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Autres informations pour les tickets individuels de navigation

Individuel :
1 à 9 personne(s).
Validité des billets émis : 1 jour. 

Groupes :
Dès 10 personnes. 30% de rabais sur les tarifs individuels.

Validité des billets émis : 1 jour. 

Voyageur avec handicap :
Un accompagnateur gratuit sur présentation de la "Carte de légitimation pour les voyageurs avec un handicap". Plus d'informations sur le site des CFF. 

Transport de 2 roues :

Pour une station :

  • Adulte : CHF 5.-
  • Enfant (6 jusqu’à 16ans) : CHF 5.-

Pour plus d’une station (carte journalière vélo) :

  • Adulte : CHF 8.-
  • Enfant : CHF 5.-

Vélo pliable ou dans une housse de transport : gratuit

 

Passeport vélo est valable


Transport de vélos selon la place disponible. Aucune obligation de transport.

 

ASTUCES POUR NAVIGUER MEILLEUR MARCHÉ

  • Abonnement général valable
  • Gratuit pour les enfants jusqu'à 6 ans, demi-tarif pour les enfants de 6 jusqu’à 16 ans
  • Possibilité de payer avec les chèques Reka et la Reka-Card.
  • Carte Junior : votre enfant (de 6 jusqu’à 16 ans) voyage gratuitement en bateau s'il est accompagné par un de ses parents. Plus d'informations sur le site des CFF.

 

Conditions générales

Pour les clients individuels (jusqu’à 14 personnes) y compris croisières événementielles

 

Toutes les croisières LNM de 1 à 14 personnes sont soumises aux présentes conditions générales. Toute exception aux présentes conditions générales devra revêtir la forme écrite. Des clauses particulières supplémentaires peuvent être fixées par contrat en accord avec les deux parties. Les prestations et tarifs peuvent être modifiés par la LNM en tout temps.

 

1. Réservation des croisières à l’horaire

 

1.1 Offre

Le tarif publié pour chaque croisière fait foi lors de la réservation.

 

1.2 Réservation avec restauration

Les clients individuels jusqu’à 14 personnes sont priés de réserver leur table via notre formulaire en ligne, par e-mail ou par téléphone. Une confirmation écrite sera envoyée au Client par la LNM dans les deux premiers cas. Des tables leur seront réservées.

 

Les groupes dès 15 personnes doivent être annoncés via notre formulaire en ligne, par email ou par téléphone. Une offre écrite sera envoyée au Client par la LNM, mentionnant le nombre de passagers, les horaires, les tarifs de la croisière ainsi que la commande de restauration et de boissons. Les Conditions Générales pour les offres/groupes feront foi dans ce cas.

 

2. Réservation des croisières événementielles 

 

2.1 Offre

L’offre publiée pour chaque croisière fait foi lors de la réservation.

 

2.2 Réservation

Les individuels jusqu’à 9 personnes sont priés de réserver leur croisière événementielle via notre site internet ou au bureau de l'administration de la LNM à Neuchâtel. Un billet sera ensuite émis et transmis au client. Si le Client réserve des places avec restauration, une table sera automatiquement réservée. Si le client réserve des places sans restauration, aucune place assise ne sera réservée. 

 

3. Achat d’un billet online 

 

3.1 Dispositions générales

Tous les billets online sont personnels et non transmissibles. Ils ne sont valables que sur présentation d’une pièce d’identité officielle valable émise au nom de la personne qui voyage (p.ex. passeport, carte d’identité, permis de conduire) et/ou d’un abonnement général ou demi-tarif au nom de cette même personne.

 

3.2 Validité

Pour tous les billets online, la date de voyage est définie par le client au moment de l’achat via internet. Le client doit être en possession d’un billet online avant le début de son voyage (départ du bateau selon horaire). Des billets online au tarif normal sont émis en 1ère et 2ème classe pour une simple course ou un aller-retour. Les billets online sont valables un jour.

 

3.3 Obligation de justifier son identité

Le billet online est nominatif et intransmissible. Il n’est valable qu’en relation avec une pièce d’identité officielle valable (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ou d’un abonnement général ou demi-tarif établi au nom de la personne qui voyage. Ces pièces doivent être présentées au personnel de contrôle.

 

4. Conditions de paiement

 

4.1 Paiement des billets

4.1.1 Croisière à l’horaire

Aucune demande d’acompte n’est demandée.

 

4.1.2 Croisière événementielle

Le paiement du 100% du montant est demandé avant la croisière. La réservation des places est effective une fois la totalité du montant payé. Si le Client ne possède pas de carte de crédit, il achète à l’avance son billet au bureau de la LNM.

 

4.1.3 Achat online

Le paiement du 100% du montant est demandé lors de l’achat.

 

4.2 Moyen de paiement

La LNM et ses restaurants acceptent les modes de paiement suivants :

  • Espèces (CHF & Euro). Pour les euros, seuls les billets sont acceptés
  • Carte de crédit / débit
  • Carte cadeau LNM
  • Chèques Reka


5. Conditions d’annulation

 

Par le client

 

5.1.1 Croisière à l’horaire

Remboursements selon conditions du T600.9 du service direct suisse disponible sur le site de l’Allianceswisspass.

 

5.1.2 Croisière évènementielle

Les croisières évènementielles ne sont ni échangées ni remboursées (sauf sur présentation d’un certificat médical).

 

5.1.3 Achat Online

Les billets online ne sont ni échangés ni remboursés.

 

Par la LNM

5.2.1 Annulation partielle à bord des bateaux

La LNM s’engage à assurer une croisière selon les conditions prévues lors de la réservation. Toutefois, la LNM ne pourra être tenue responsable en cas de modification d’itinéraire ou d’horaire survenant au cours d’une croisière pour une raison indépendante de sa volonté. En cas de retard supérieur à 60 minutes, les prescriptions de l’AllianceSwissPass sont appliquées. Plus d’informations ainsi que le formulaire d’indemnisation se trouvent sur www.swisspass.ch/droits-des-voyageurs.

 

5.2.2 Annulation totale à bord des bateaux

La LNM peut renoncer à la croisière lorsqu’elle se trouve empêchée de l’effectuer sans sa faute, par exemple en raison de conditions météorologiques défavorables à la navigation, à cause d’une panne de bateau ou de tout événement pouvant avoir le caractère de force majeure. Dans ce cas :

  • Pour les croisières à l’horaire y compris billets online, la LNM remboursera l’intégralité des acomptes versés par le Client sans que celui-ci puisse se prévaloir d’aucune autre indemnité. Pour les billets achetés via d’autres canaux de vente ainsi que les abonnements (Abonnement Général par exemple), les voyageurs doivent s’annoncer auprès du vendeur pour un remboursement. La LNM attire expressément l’attention sur le fait que la navigation sur le lac est soumise à des impondérables susceptibles de s’appliquer au dernier moment et dont la LNM ne saurait être tenue pour responsable.
  • Pour les croisières événementielles y compris billets online, la LNM remboursera la partie transport des billets. Pour les croisières avec restauration et dans le cas où l’événement a lieu à quai, seule la partie transport sera remboursée. En aucun cas, le client pourra demander une indemnité. La LNM attire expressément l’attention sur le fait que la navigation sur le lac est soumise à des impondérables susceptibles de s’appliquer au dernier moment et dont la LNM ne saurait être tenue pour responsable.

Dans le cas 5.2.2 ci-dessus, les achats en ligne seront remboursés uniquement sur demande au service commercial info@lnm.ch.

 

6. Contrôle et sécurité à bord

 

Tous les passagers à bord sont soumis à l’autorité de l’équipage. Le Capitaine est en droit de refuser l’accès à bord ou débarquer toute personne qui : est sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue ; se conduit de manière indécente ; n’observe pas les règles applicables à bord ou ne respecte pas les ordres du Capitaine. En cas de nécessité, le Capitaine peut demander l’intervention de la police. Il peut interrompre la croisière pour remettre une personne à la police. Le billet doit être présenté lors du contrôle des titres de transport.

 

7. Responsabilité et litiges

 

Le Client est tenu de respecter les conditions ci-dessus et les éventuelles exigences/directives du personnel de bord pour l’ensemble des personnes physiques qui monteront à sa demande à bord des bateaux de la LNM. A ce titre, il répondra solidairement de tout dommage qui pourra être causé à la LNM

 

8. For juridique

 

Tout différend relatif au présent contrat, notamment quant à son existence, à sa validité et à son interprétation, sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents au for de Neuchâtel, Suisse. Le droit suisse sera seul applicable. Le for juridique exclusif est Neuchâtel, siège de LNM Navigation SA.