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Conditions générales de vente

Individuel :
1 à 9 personne(s).
Validité des billets émis : 1 jour. 

Groupes :
Dès 10 personnes. 30% de rabais sur les tarifs individuels.

Validité des billets émis : 1 jour. 

Voyageur avec handicap :
Un accompagnateur gratuit sur présentation de la "Carte de légitimation pour les voyageurs avec un handicap". Plus d'informations sur le site des CFF. 

Transport de 2 roues :

Pour une station :

  • Adulte : CHF 5.-
  • Enfant (6 jusqu’à 16ans) : CHF 5.-

Pour plus d’une station (carte journalière vélo) :

  • Adulte : CHF 8.-
  • Enfant : CHF 5.-

Vélo pliable ou dans une housse de transport : gratuit

 

Passeport vélo est valable


Transport de vélos selon la place disponible. Aucune obligation de transport.

 

ASTUCES POUR NAVIGUER MEILLEUR MARCHÉ

  • Abonnement général valable
  • Gratuit pour les enfants jusqu'à 6 ans, demi-tarif pour les enfants de 6 jusqu’à 16 ans
  • Possibilité de payer avec les chèques Reka et la Reka-Card.
  • Carte Junior : votre enfant (de 6 jusqu’à 16 ans) voyage gratuitement en bateau s'il est accompagné par un de ses parents. Plus d'informations sur le site des CFF.

 

Conditions générales

1. Objet et champ d’application

 

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre le client, LNM Navigation SA et LNM Gastro SA tout en prenant compte des spécificités de notre offre.

 

2. Conclusion du contrat

 

Le contrat est conclu dès réception de notre offre munie de la signature du client. La prestation est dès lors considérée comme acceptée et réservée.

 

3. Prix des prestations

 

Les prix sont définis en fonction de la durée de la course et du nombre de personnes. Pour les courses privées, les heures entamées sont arrondies à la demi-heure suivante.

Le prix de location comprend la mise à disposition du bateau, y compris les équipements usuels.

En cas d’adjonction d’éléments ou de déplacement nécessaire de mobilier, LNM Navigation SA fera volontiers une offre complémentaire correspondante.

 

4. Conditions de paiement

 

Le client s’engage à régler la prestation selon les conditions et les délais fixés.

Pour les courses spéciales, un acompte de 30% du forfait de location est exigé par LNM Navigation SA à la signature du contrat, qui n’est pas remboursable en cas d’annulation. LNM Navigation SA peut exiger le versement d’un acompte plus élevé ou le paiement préalable de la totalité du forfait. Pour les clients ne résidant pas en Suisse, un deuxième acompte de 40% sera perçu et sera payable au plus tard 10 jours avant l’événement.

Un acompte de 30% de la valeur estimée de la prestation en restauration (repas
et boissons) est perçu par LNM Gastro SA pour les courses spéciales et pour les groupes dès 50 personnes sur les courses à l’horaire. Pour les clients ne résidant pas en Suisse, un deuxième acompte de 40% sera perçu et sera payable au plus tard 10 jours avant l’événement.

Les acomptes sont payables à 10 jours.

En cas de non-paiement des acomptes, les sociétés se réservent le droit
d’annuler les prestations.

Les soldes du forfait de location ainsi que de la restauration seront facturés après la prestation par LNM Navigation SA et LNM Gastro SA et devront être réglés dans les 30 jours. Deux factures séparées seront établies pour le client.


5. Restauration

 

Le service de restauration à bord (repas et boissons) est assuré exclusivement par LNM Gastro SA. Toute demande de changement relatif à la restauration (nombre de participants, menu, etc.) doit parvenir à LNM Navigation SA par écrit au plus tard 10 jours avant la date de l’événement. Passé ce délai, toute prestation
réservée sera facturée intégralement au client.

 

6. Traitement des déchets (décoration, cartons, matériel pour Boatparty, etc.)

 

Les déchets spéciaux amenés par le client doivent être évacués par ses soins. Si ces conditions ne sont pas respectées, des frais supplémentaires seront appliqués. Déchets triés (verre, PET, carton, autres) mais non évacués : CHF 250.-. Déchets non triés et non évacués : CHF 500.-.

 

7. Animation musicale

 

Selon la réglementation communale, au départ de Neuchâtel, il est demandé d’installer les hauts parleurs à l’intérieur du bateau uniquement. Le volume sonore ne doit pas dépasser 85 DB dans le port de Neuchâtel et jusqu’à 300 mètres de l’arrivée au port. Pour les départs d’autres débarcadères, il est impératif de se conformer aux directives locales.

Durant la navigation, ce sont les réglementations standards qui s’appliquent (maximum 93 DB).

 

8. Frais d’annulation

 

Dans le cas où une réservation déjà confirmée est annulée, LNM Navigation SA prélèvera une indemnité calculée au prorata du prix de l’arrangement.
Les conditions suivantes s’appliquent :

Courses spéciales :

  • Jusqu’à 3 mois avant l’événement : 30% du montant total
  • 1 – 3 mois avant l’événement : 70% du montant total
  • 0 – 1 mois avant l’événement : 100% du montant total


Restauration :

  • Jusqu’à 10 jours : pas de frais
  • 0 – 10 jours avant l’événement : 100% du montant total des menus commandés


En cas de modifications importantes apportées à la réservation par le client dans les 10 jours avant l’événement, des frais de dossiers peuvent s’appliquer.

 

9. Cas de force majeure

 

En cas de force majeure - niveau des eaux trop haut, problème technique, vents violents ou autre -, les prestations peuvent être adaptées, modifiées ou annulées sans frais pour le client. Si aucune solution de remplacement n’est possible, l’acompte pourra être restitué.

Le capitaine a le droit de refuser de desservir certains débarcadères en cas de conditions météorologiques très défavorables.

 

10. Responsabilité

 

Le client est responsable en cas de dommages, causés par négligence ou intention par les passagers, au bateau, au mobilier ou aux installations. Selon le droit de location, l’objet loué doit être utilisé avec soin. Il est strictement interdit de toucher aux parties techniques du bateau, à la vaisselle ainsi qu’aux éléments de la cuisine. Nous vous rappelons que dès la transmission et la remise des clés (fin des démontages), les dégâts au bateau seront de votre responsabilité et ils vous seront facturés.

L’allumage d’articles pyrotechniques et le montage de clous, vis, bandes adhésives ainsi que la peinture sur les murs et les fenêtres sont strictement interdits à bord du bateau. Si le bateau doit être décoré, il est impératif de convenir des mesures prévues avec LNM Navigation SA et d’obtenir son accord.

LNM Navigation SA n’est pas responsable du matériel, boissons et autres marchandises amenés par vos soins à bord du bateau. L’assurance de ces biens est de votre ressort et nous vous conseillons cas échéant d’organiser un service sécurité (Boat Party).

 

11. Droit applicable et for juridique

 

Seules les dispositions du droit suisse sont applicables dans les rapports découlant du contrat entre le client et LNM Navigation SA et LNM Gastro SA .

Le for juridique exclusif est Neuchâtel, siège de LNM Navigation SA.